9 bonnes raisons de faire appel à un freelance plutôt que de recruter

par Publié le 21/02/2019 | Mis à jour le 27/05/20190 commentaires

Prestataire création site internet

Un freelance exerce une activité professionnelle en tant que travailleur indépendant. Cet expert qualifié propose ses compétences sous forme de missions qu’il facture à ses clients.

Le freelancing ne cesse de croître. En 2018, selon Malt, on compte plus de 870 000 freelances en France avec une augmentation de 126% en 10 ans. 88 % des indépendants le sont par choix.

Indépendant site web

C’est évidemment mon cas, je peux exercer mon métier qui est aussi une passion de manière libre, ce que j’aime particulièrement ? La flexibilité des horaires et pouvoir m’organiser comme j’ai envie. Il m’arrive de me prendre un après-midi dans la semaine et il m’arrive aussi de travailler le dimanche et le soir tard et tout cela de mon plein gré ! On n’a plus vraiment de notion semaine/we ! Si je me sens inspirée je me pose derrière mon écran. Le truc cool aussi c’est que je peux exercer ma passion d’où bon me semble !! Il me suffit d’un PC et d’une connexion internet !

Pourquoi faire appel à un freelance ?

 

1- L’autonomie

Un freelance n’a pas hésité à se lancer seul il est donc tout naturel pour lui de travailler en toute indépendance. Il saura se débrouiller seul avec un minimum d’instructions de votre part.

Création site internet

 

2- L’expertise

Un freelance cherche toujours à se former pour être au fait des dernières tendances, des nouvelles technologies… Il a les compétences pointues que vous recherchez.

Création site web

 

 

3- L’économie

Le coût d’un freelance est moindre que d’embaucher un CDD et le free sera mieux rémunéré et donc plus motivé et réactif. En effet, vous ne payez que sa prestation et non plus les charges patronales. Il est aussi équipé de tous les logiciels et matériels qui sont souvent coûteux et demanderaient un investissement supplémentaire à votre entreprise.

Création site internet

 

4- L’administratif

Et oui faire appel à un indépendant demandera bien moins de paperasse que d’embaucher un CDD ou un CDI. Vous signez son devis, versez un acompte et cela suffit généralement à initier la mission.

Création site web

 

5- La flexibilité

Dans un monde qui bouge et où tout va de plus en plus vite, il est essentiel de savoir être réactif et avoir la liberté de faire appel à des ressources externes pour compléter vos compétences internes ou un surplus de boulot. Vous trouverez toujours un indépendant qui sera disponible pour répondre à vos besoins. Il est donc intéressant pour vous de vous faire une liste de freelances à contacter ! De les rencontrer en amont au cas d’un éventuel futur besoin.

Création site internet

 

6- La réactivité

Faire appel à un indépendant est moins chronophage que de lancer un process de recrutement. Vous pouvez faire une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou bien passer par une plateforme de mise en relation donneur d’ordre/prestataire

Création site web

 

7- La motivation

Un freelance de par son statut d’indépendant cherchera à satisfaire son client. En effet, c’est primordial pour lui de vous satisfaire car il en va directement de sa réputation et de sa satisfaction à avoir livré un produit ou un service au top. De plus, il appréciera aussi vos recommandations à son égard.

Création site internet

 

8- La sécurité

Faire appel à un freelance est moins risqué que d’embaucher en CDD. En effet, si votre indépendant n’a pas les compétences que vous recherchez il est plus facile de ne plus faire appel à ses services. Se séparer d’un employé est bien plus contraignant en terme administratif et financier.

Création site web

 

9- Le réseau

Les freelances ont généralement un réseau de compétences complémentaires aux siennes et pourra vous en faire bénéficier. Si votre freelance est compétent, il y a fort à parier que les personnes qu’ils vous recommandera sont aussi sérieuses que lui.

Création site internet

 

[kkstarratings]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Comment savoir si votre site internet a besoin d’une refonte ?

Comment savoir si votre site internet a besoin d’une refonte ?

  Mais kesako encore ce truc-là ? Dans un site web, vous avez le contenant et le contenu. La refonte d’un site internet va consister à rajeunir le contenant c’est-à-dire l’aspect visuel et technique de votre site internet. Suivant les cas, il faudra aussi retoucher à...

lire plus
Pourquoi créer un site internet ?

Pourquoi créer un site internet ?

Quelques chiffres clés en France 83% des français effectuent une majorité de leurs recherches sur internet Plus de 70 % des entreprises de + de 10 salariés ont un site web 85 % des français ont un accès internet à leur domicile Google génère 34,2 millions de visites...

lire plus

Vous souhaitez un site vitrine ?

Vous avez besoin de présenter l'activité de votre entreprise ? Kaleys étudie vos besoins et vous fait un devis gratuit

Vous souhaitez un site marchand ?

Vous souhaitez vendre en ligne vos produits et/ou vos services ? Kaleys étudie vos besoins et vous fait un devis gratuit

Share This